La cigarette
Fumer peut nuire à un fœtus en développement, mais l’allumage de la cigarette peut également affecter considérablement les chances d’une femme de tomber enceinte en premier lieu. Fumer provoque jusqu’à 13% de tous les cas d’infertilité, selon l’American Society for Reproductive Medicine. Une étude en 2014 a même trouvé que le tabac d’une femme peut affecter la fertilité de ses fils. La fumée de cigarette perturbe les hormones et les endommages l’ADN chez les hommes et les femmes, explique le Dr Arredondo “Même les femmes qui fument modérément ou qui sont exposées à la fumée secondaire perturbent la fonction endocrinienne et peuvent rencontrer des problèmes de fertilité significatifs.
L’allaitement maternel
Il y a un mythe « que vous ne pouvez pas tomber enceinte pendant l’allaitement » en même temps, il est vrai que les femmes qui allaitent peuvent avoir des difficultés à concevoir un autre enfant. Les mamans âgées qui veulent avoir un autre bébé avant qu’elles aient à se soucier de baisse de la fécondité liée à l’âge devraient discuter de combien de temps elles peuvent allaiter avec leur médecin.
Sport extrême
Le sport vous aide à rester mince, forte et pleine d’énergie ce qui est important quand vous essayez de tomber enceinte. Le souci est que vous pouvez en faire trop: “Si vous faites trop d’’exercice, cela peut avoir un impact négatif sur l’ovulation,” explique le Dr Schlaff. Une étude publiée en 2012 Fertility and Sterility a constaté que les femmes de poids normal qui exercent vigoureusement pendant plus de cinq heures par semaine avaient du mal à tomber enceinte. Le signe le plus évident d’un problème potentiel est un changement dans le cycle menstruel, “Si vous remarquez qu’il devient plus claire ou plus courte, vous devriez parler à votre médecin au sujet des implications pour votre fertilité et votre santé.”