La maladie de la thyroïde
Une étude publiée en 2015 l’obstétricien gynécologue soutient la théorie que les troubles de la thyroïde peuvent contribuer à des problèmes d’ovulation et de grossesse.
Caféine
Si vous êtes accro à la caféine sachez que certaines études suggèrent que vous pourriez avoir du mal à tomber enceinte. Une étude de 2011 de l’École Nevada de médecine a constaté que la caféine interfère avec les contractions musculaires qui aident les œufs à voyager au niveau des ovaires et à travers les trompes de Fallope vers l’utérus, tandis qu’une étude danoise 2012 a révélé que boire cinq tasses ou plus de café par jour peut réduire les chances de fécondation in vitro de moitié chez une femme !
L’hygiène de la vie sexuelle
Les infections sexuellement transmissibles comme la chlamydia et la gonorrhée peuvent provoquer des maladies et être la cause aux problèmes de fertilité inflammatoire pelvienne pendant des années. En fait, la chlamydia peut causer des dommages aux trompes de Fallope, sans autres symptômes, et beaucoup de femmes ne peuvent pas le savoir jusqu’à ce qu’elles prévoient de concevoir un bébé et n’y arrivent pas.
Les femmes avec un niveau plus élevé d’enzyme liée au stress ont plus du mal à tomber enceinte que les autres. Dans une étude publiée en 2014 sur la procréation, les chercheurs estiment que “Le stress peut certainement modifier les niveaux d’hormones et de l’ovulation ».