Baya.tn

Ma grossesse et moi…9ème mois !

Déjà 9 mois, l’aventure est à sa fin. Je me sens un peu excitée à l’idée de tenir ma fille entre mes bras, mais  en même temps stressée par crainte de ce qui peut arriver. Mon ventre devient de plus en plus proéminent et mes seins sont tendus. Je ressens des contractions irrégulières et un peu douloureuses. Comme le bébé descend, la pression de l’utérus sur les autres organes diminue.

Mon bébé appuie moins sur mes côtes. Il est vrai que je respire mieux mais j’ai un peu de mal à digérer. J’ai envie d’aller aux toilettes fréquemment et j’ai  du mal à trouver une position confortable pour dormir. J’ai préparé ma valise : une tenue et une crème hydratante pour bébé, un pyjama pour moi, des couches, un nid d’ange, des lingettes nettoyantes, un soutien-gorge d’allaitement…

Lorsque j’ai perdu les eaux, j’ai commencé à avoir des contractions douloureuses et régulières (d’une durée de 30 secondes à une minute toutes les 5 à 10 minutes pendant une heure), des pertes de sang. J’ai su que l’heure de mon accouchement était arrivée. Mon mari a appelé ma gynécologue qui lui a dit de m’emmener à la clinique.  Le travail dans la salle d’opération a commencé par l’enregistrement de mes contractions et le rythme cardiaque de mon bébé. Par la suite elle a vérifié la position du bébé et a mesuré la dilatation du col et au fur et à mesure de l’avancée du travail, les contractions sont devenues plus douloureuses. Mon médecin m’a dit de respirer et de pousser au maximum jusqu’à la sortie de la tête de Maya (ma fille). C’est à ce moment là que j’ai demandé la péridurale. Une fois l’accouchement terminé, la sage-femme m’a mis Maya entre mes bras, enfin, elle est là. Une autre aventure vient de commencer !

Chiraz Bouzaien

Quitter la version mobile