A partir de la puberté et tout au long de la vie d’une femme, les pertes blanches appelées aussi leucorrhées, sont naturellement sécrétées par l’utérus. D’aspect blanc jaunâtre, le flux diffère d’une femme à une autre et selon la période du cycle.

Ces pertes, bien que parfois désagréables, jouent un rôle primordial. Elles permettent la lubrification du vagin et détruisent toutes les bactéries qui pourraient s’introduire dans l’utérus grâce à leur pH acide. La mauvaise nouvelle est que ce phénomène tout à fait naturel, ne peut pas être stoppé. La bonne, c’est qu’on peut quand même le réduire, notamment grâce à certains moyens de contraception, mais seul votre gynécologue pourra vous conseiller.

Cependant pour éviter la désagréable sensation d’humidité, des protèges slips peuvent être d’un secours non négligeable. Lavez vous UNE fois par jour avec un gel de toilette intime au PH neutre et changez au moins une fois par jour de sous vêtements.

Au moindre changement d’aspect des pertes blanches ou s’il y a des démangeaisons, une sensation de brûlures des odeurs nauséabondes, il faut immédiatement consulter car il s’agit probablement d’une infection vaginale.

 Farah.b

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here