Baya.tn

Psoriasis, comment elle a choisi de lui «survivre»…

Model-Psoriasis-Psoriasis-Pictures

Le corps de Giorgia Lanuzza est couvert de taches, et elle refuse de les cacher.  Des taches dues à sa maladie qui est apparue quand elle avait 13 ans. Et depuis, le psoriasis ne cesse de marquer son territoire sur son corps fin et de gagner du terrain. Avec les années, l’adolescente s’est rebellée face à l’invasion physique mais aussi morale de la maladie qui avait tenté de l’exiler de la vie en se cachant.

«Je suis juste une adolescente et tout ce que je voulais c’était d’être comme les autres filles de mon âge – maquillée, de jolis vêtements et parler de garçons,” dit-elle à  SWNS.com. “Au lieu de cela, de géantes taches sont apparues sur ma peau, elles étaient rouges et inesthétiques. Je me sentais comme un monstre par rapport aux autres filles de mon âge et j’ai tout fait pour les dissimuler.”

Souvent, les gens supposaient que son état ​​est contagieux et ont peur de toucher sa peau.

Les « zébrures » rouges peuvent qu’empirer avec l’exposition au soleil, le froid et le stress. Du coup, à 24 ans, Giorgia a décidé d’arrêter de se cacher, de redouter le miroir et de changer d’attitude, en adoptant  «The positif attitude».

«Je prends des photos de moi-même avec mes marques, mes points forts et mes imperfections. Je ne cherche plus à les cacher ou les camoufler avec le maquillage et accessoires… Désormais je prends un plaisir à les voir et les faire voir à d’autres…car je suis fière d’elles aujourd’hui… Elles me rappellent que je suis forte”.

Lire aussi:

En savoir plus sur le psoriasis

 

Quitter la version mobile