L’homme marié : Il est joignable seulement aux heures de bureau ; jamais le soir. Quand vous êtes ensemble, son téléphone ne sonne jamais (mode : silencieux). Il évoque surtout ses fantasmes ; et ne se projette jamais dans l’avenir quand vous parlez de votre relation. En été, si vous faites attention, vous pourrez peut-être remarquer la trace non bronzée de sa bague de mariage.
Le dépendant affectif : S’il s’enflamme après votre premier rendez-vous, c’est qu’il est en manque d’affection et pressé de combler un vide affectif. Ce besoin devraient être traité plutôt par un spécialiste. Votre relation ne sera jamais saine ! Il va idéaliser votre portrait et exiger de vous d’être à l’image exacte qu’il s‘est faite de vous.
L’arriviste : Prétentieux et trop sur de lui. Travailleur infatigable, il vous veut sans jamais accepter de vous accorder un rendez vous. Si jamais, il vous invite, il ne vous écoute avec attention que quand vous flattez sa réussite professionnelle. Vous remarquerez qu’il n’évoque jamais ses sentiments et n’éprouve aucune empathie. Ce qu’il attend de vous, c’est de vous avoir à portée de main lorsqu’il a besoin de gonfler son égo.
Le fainéant : Pas du matin, ni même du soir, il est tout le temps chez lui. Il peut vous réciter le programme télé de la semaine. Il exigera un lieu proche de chez lui pour votre rendez-vous. Il ne tire jamais la chaise et ne vous ouvre pas de porte ! Ses attentes, c’est de trouver une bonne femme à tout faire. Il comptera sur elle pour toutes les contingences de la vie quotidienne, y compris le fait de ramener des sous.
Le libertin calculateur : Pour atteindre ses fins, il compte surtout sur son pouvoir de séduction avec ses mots doux. C’est un beau parleur, convivial et charmeur qui n’hésite pas à se la jouer la victime de vos charmes irrésistibles. Ce qu’il attend comme réaction, c’est que vous lui faites confiance et que vous lui accorderez vos faveurs.
suite page 2
Le jaloux pathologique : Le style à vous demander de lui envoyer un texto pour lui confirmer que vous êtes bien rentrée. Il vous étouffe et vous vous appelle toutes les deux heures. Il vous interdit de fréquenter les salons de thé avec vos copines, de mettre votre jeans serré… IL lui arrive de vous dévoiler carrément ses suspicions et de vous faire des crises à répétition. Sachez aussi que d’après les psychologues : « les grands possessifs projettent sur la femme leur propre désir d’infidélité refoulé ».
Le manipulateur narcissique : Au début de la relation, il est toujours disponible et attentionné. Il flatte sa victime avec des cadeaux et des mots doux. Mais, une fois tombée dans son piège, il inverse la situation. Désormais, il va la critiquer, la dévaloriser ; et essayer de lui enlever toute estime pour elle-même… Son objectif, avoir une femme soumise et bénéficier toujours du contrôle de la situation.
Le pervers : C’est le mec qui parle de sexe d’entrée de jeu et qui n’hésite pas à aborder des sujets sensuels. Il est à la recherche de simples aventures charnelles. D’ailleurs, il joue carte sur table ; c’est à vous d’accepter ou de refuser ses avances !
Encore amoureux de son Ex : S’il ne cesse de vous parler de son ex, c’est mauvais signe ! C’est sur, il n’a pas encore fait son deuil de cette séparation et n’est pas disposé à entamer une nouvelle relation. S’il vous plait autant, patientez !
Pas vraiment sérieux : Ses sujets de conversations sont souvent superficiels. Vous sentez qu’il ne s’intéresse pas vraiment à vous. Il ne vous pose jamais des questions sur votre vie, sur votre travail et votre famille. Ou pire, il pourrait oublier ce que vous lui avez dit la dernière fois. Il veut juste vaincre l’ennui, ou bien montrer à ses amis qu’il a une nouvelle conquête…
Mr Cazanova : Il pourrait facilement vous confondre avec une autre. Des lapsus et des oublis trahissent son attitude. Il mate les filles sous vos yeux ; et se vante de ses conquêtes en vous montrant les photos de ses ex…
Sonia Ben Jaballah