couple

La dévalorisation

Une fois le psychopathe vous a accroché avec le “bombardement de l’amour“ et la phase “d’idéalisation“, il entamera la phase d’après, celle de vous dévaloriser. 

Triangulation 

C’est quand ils introduisent d’autres personnes dans le couple/ univers pour vous rendre jalouse. Ce pourrait être une ex-épouse ou ex-petite amie, un ami du même sexe, ou même une célébrité. Dans l’esprit du psychopathe, tout le monde l’en veut!

L’abandon 

La phase de “rejet”. Après vous avoir bernée en vous idéalisant,… et commencé à vous dévaloriser, il passera à la dernière phase: l’abandon, tout à coup il vous jettera comme si vous n’aviez jamais eu une relation. Vous êtes tout à coup complètement inutile et inconnue pour lui. Il le fera, généralement, car il a trouvé une autre cible, une autre victime potentielle!

Le contrôle absolu 

Il n’a plus besoin de vous et ne veut plus avoir affaire à vous, mais tout de même il veut garder toujours le contrôle sur vous! S’il sent que vous l’avez oublié ou que vous allez reprendre le cours de votre vie en ayant d’autre relation, il refera, soudainement, surface dans votre vie et tentera de vous berner à nouveaux! Il redeviendra en vous disant tout ce que vous avez toujours voulu entendre, il vous fera mille-et-une promesses, dans le seul but de vous avoir à sa merci !

La seule façon de se débarrasser d’un psychopathe, c’est est de le quitter d’un coup, il ne faut surtout pas  alimenter ses jeux et son ego, si non il vous traquera!

Bien sûr, personne n’est parfait, et certaines personnes sont juste immatures (en vous critiquant avec méchanceté). D’autres peuvent trianguler pour créer la jalousie parce qu’ils ont le sentiment d’insécurité ou d’ennui ou ne réalisent pas encore tout à fait ce qu’ils font…

Mais si votre amant s’engage dans beaucoup ou la totalité de ces comportements, alors il ou elle est susceptible d’être psychopathe, et vous devez vous échapper!

Lire aussi :

Comment démasquer un homme infidèle ?

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here