fumé

Alcool et cigarettes

En plus de causer le cancer, les maladies cardiaques, et une myriade de maladies, une nouvelle étude estime que le tabagisme peut causer le déclin cognitif et progressif chez les hommes. L’étude se concentre sur la NNK,

un composant présent dans le tabac, et qui devient cancérigène lorsqu’il est modifié par des processus métaboliques dans le corps. Contrairement à l’alcool, ce composé ne semble pas nuire directement les cellules du cerveau; à la place, il provoque la neuro-inflammation, ce qui provoque à son tour d’autres troubles, y compris la sclérose en plaques.

L’alcool peut provoquer un déséquilibre chimique temporaire et même des changements structurels dans le cerveau lorsqu’ils sont consommés en grandes quantités sur une longue période de temps. L’IRM de la plupart des patients alcooliques montrent une diminution du volume du cerveau.

Lire aussi:

Après fumer tue, fumer rend moche !

9 pas pour arrêter de fumer

Sauter le petit déjeuner

Le petit déjeuner est roi! Si vous êtes une de ces personnes qui ont du mal à manger quelque chose le matin, sachez que vous pouvez abaisser votre taux de sucre dans le sang, ce qui signifie un faible apport de nutriments vers les organes vitaux.

Prenez quelques minutes chaque matin pour manger quelque chose de sain afin que votre corps puisse se renouveler, et  accroître votre vigilance, énergie et améliorer votre productivité au travail ou à l’école.

images

Peu de stimulation mentale

Votre cerveau fonctionne de la même manière que les muscles de votre corps, il doit s’exercer, sinon il perdra petit à petit sa force. C’est pourquoi vous devez lui faire quelques exercices: des puzzles, des jeux d’échec, du scrabble et autres jeux amusants qui stimulent l’esprit.

La pensée créative est aussi un moyen efficace pour stimuler le cerveau.

Lire aussi:

Ces aliments qui boostent notre cerveau

Le café comme un booster de mémoire

Onze aliments qui vous rendent moins intelligent !

cholectérole

Gourmandise et cholestérol

Tout le monde ne se rend peut-être pas compte, mais la gourmandise provoque plus de problèmes que vous ne l’imaginez. Elle durcit les vaisseaux sanguins, limitant l’apport d’oxygène et de nutriments aux parties vitales de l’organisme, y compris le cerveau.

Le cholestérol s’accumule dans les artères et diminue le flux sanguin, ce qui rend impossible pour le sang de recevoir assez d’oxygène et de nutriments. Les graisses saturées causent non seulement des crises cardiaques, mais elles détruisent aussi votre cerveau. Une alimentation saine et régulière devrait être suffisante pour garder votre cœur bien.

Lire aussi:

Ras-le-bol du cholestérol !

Cinq conseils pour réduire le cholestérol

co2

Dioxyde de carbone

En couvrant votre tête pendant que vous dormez augmente la quantité de dioxyde de carbone entrant dans le corps, et réduit l’oxygène dans le processus, causant des dommages au cerveau. Vous avez besoin d’air frais en dormant pour permettre l’échange gazeux approprié afin d’éviter les raccords serrés.

 M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here