-Je suis émotif: Vous avez du mal à maitriser vos émotions et avez la larme facile? Cette sensibilité est un atout considérable parce que vous possédez une grande empathie et avez la possibilité d’être un soutien important pour votre entourage.
-Je suis envieux: Vous voulez toujours ce que les autres ont et êtes jaloux de leurs succès? Sachez que cette jalousie peut être le plus puissant des moteurs pour réaliser vos ambitions.
-Je suis autoritaire: Vous jouez au petit chef, décidez de tout et êtes fermé à toute forme de négociation? Cela peut être usant pour votre entourage mais l’avantage (et secrètement, ils vous en sont probablement reconnaissants), c’est que vous prenez tout en charge et qu’on peut compter aveuglément sur vous. Vous êtes LA sécurité.
-Je suis superstitieux: Vous ne passez jamais sous une échelle et changez de trottoir à la vue d’un chat noir? Cela fait aussi de vous quelqu’un qui anticipe les difficultés et qui est donc mieux préparé à les affronter.
-Je suis rancunier: Vous n’avez jamais oublié que votre cousin Karim a cassé le bras de votre poupée quand vous aviez tous les deux 8 ans et depuis, vous fomentez un plan machiavélique pour vous venger? Ne soyez pas trop dur envers vous même, cela témoigne de votre ténacité et de votre sens de la détermination. Vous ne lâchez rien avant d’arriver à vos fins.
-Je suis prétentieux: Votre trop grande confiance en vous irrite votre entourage au plus haut point mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce “défaut” vous aidera à réussir tout ce que vous entreprenez!
-Je suis soumis: Que ce soit dans le domaine professionnel ou en couple, vous pliez l’échine, laissez passer l’orage, ne ripostez jamais? Ce n’est pas un signe de faiblesse mais plutôt un grand respect pour l’opinion d’autrui.
Sonia Ben Jaballah