Il nous explique que le sadisme signifie le plaisir de faire mal à autrui et que le masochisme est le comportement de la personne éprouvant du plaisir dans la douleur morale ou physique subie. ” la tendance « sado-maso » indique d’emblée trouble de l’orientation sexuelle ; dans la mesure où le plaisir sexuel se trouve dévié“. Le docteur Sami Harakati souligne que “la souffrance au sein d’un couple sado-maso n’est pas exprimée lorsque les deux partenaires ont la même orientation ; c’est-à-dire que les deux sont masochistes ou que les deux sont sadiques ou qu’il s’agit d’un partenaire d’une sexualité normale et d’un autre sado ou bien maso”.
Il souligne que la tendance « sado-maso » pourrait être le reflet d’un dysfonctionnement relationnel dans la mesure où le plaisir sexuel ne suffit pas en lui-même et que le couple tente de renforcer la satisfaction par une déviation sexuelle de type sado-maso. Cette déviation sexuelle pourrait aussi refléter une certaine mentalité, quand l’homme emploie la violence pour prouver inconsciemment qu’il est le dominant dans le couple ; et à l’inverse sa partenaire se soumet à son agression pour prouver qu’elle est bien ce qu’on qualifie de “bent ayla” qui accepterait tout venant de son époux”.
L’origine de ces termes « sadisme » et « masochisme » : Le mot « sadisme » vient du Marquis de Sade qui est un écrivain érotique du 18ème siècle. Quant au mot « masochisme », il vient de Sacher Masoch, écrivain qui a mis en scène des femmes dominatrices à la fin du 18ème siècle. Ce dernier montre que ce sont des hommes qui ont un fort pouvoir social, donc dominants dans la société, qui ressentent dans leur intimité le besoin d’être dominés, soumis, battus et humiliés par des maîtresses avec fouets et les tenant en laisse comme des animaux.
suite page3
intéressant 🙂