5) La charcuterie, les saucisses d’été, hot-dogs et de nombreuses autres viandes vendues à l’épicerie sont souvent chargées avec du nitrate de sodium et d’autres produits chimiques conservateurs qui ont été liés à des maladies cardiaques et au cancer.

6) Les barres énergétiques, le plus souvent ces substituts de repas contiennent des protéines de soja transformés, le sucre raffiné, graisse hydrogénée, et d’autres additifs nocifs pour la santé. Cependant, toutes les protéines et barres énergétiques ne sont pas mauvaises, mais n’oubliez pas de lire les étiquettes des ingrédients et de savoir ce que vous achetez.

7) Margarine : Cachée dans toutes sortes d’aliments transformés, la margarine est une huile sans gras trans-hydrogénés, que vous devez l’éviter à tout prix pour votre santé. Contrairement à la croyance populaire, le beurre et les graisses saturées ne sont pas «en général» malsain, surtout s’ils sont issus d’animaux au pâturage (qui se nourrissent de l’herbe plutôt que le maïs et le soja).

8) Le lait de soja et des substituts de viande à base de soja. L’une des plus grandes fraudes de santé des temps modernes, l’engouement de soja est une mode que vous voulez sauter. Outre le fait que presque tous les ingrédients à base de soja non-organiques sont d’origine GM, la plupart des additifs sojas sont traités à l’aide d’un produit chimique toxique connu : l’hexane, qui est lié à l’origine des malformations congénitales, des problèmes de reproduction et des cancers.

9) Le “Diet” : Beaucoup de produits dits «light» sur le marché qui contiennent des édulcorants artificiels comme l’aspartame (Equal) et le sucralose (Splenda), qui causeraient de dommages neurologiques, de problèmes gastro-intestinaux, et la perturbation endocrinienne. Beaucoup de produits diététiques contiennent également des agents aromatisants chimiques ajoutés pour prendre la place de composants naturels et d’autres qui ont été supprimés afin de réduire artificiellement la teneur en calories.

M.S

Lire aussi:

A nous les recettes «diètes» et «light»


1 COMMENTAIRE

  1. İl faut ajouter à ces aliments le porcil eest absolument à éviter. Il a été prouvé scientifiquement sa nocivité pour la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here