Le président de l’Association tunisienne des troubles d’apprentissage, Mohamed Sandi a annoncé l’ouverture la semaine prochaine à Sfax, d’un centre pour les enfants atteints d’épilepsie et souffrant de troubles d’apprentissage.
Le centre, qui a été créé à l’initiative de l’Association “AHMED” D’aide Aux Enfants Avec Epilepsie en partenariat avec la section de l’Association tunisienne des troubles d’apprentissage dans la région, vise à fournir des prestations de santé, des soins psychologiques et un encadrement pédagogique aux enfants atteints d’épilepsie et souffrant de troubles d’apprentissage.
Ce nouvel établissement, don d’un médecin de la région est composé d’une équipe de médecins spécialistes (neurologues, orthophonistes, pédopsychiatres) et d’éducateurs spécialisés.
Sandi a souligné la nécessité de généraliser ce genre de centres à tous les gouvernorats de la République car les enfants ayant des besoins particuliers ont besoin, selon lui, d’une prise en charge multidisciplinaire pour améliorer leur qualité de vie et favoriser leur intégration dans la société.