Une délégation de médecins et de diplomates chinois s’est rendue dimanche 16 août dans la région de Jendouba pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet de création d’un centre chinois spécialisé dans le traitement de la douleur par le recours à la médecine alternative (acupuncture, huiles essentielles, plantes médicinales eaux chaudes naturelles…).
Issam Souli, promoteur du projet et médecin acupuncteur, a indiqué que la délégation chinoise a offert au centre des équipements médicaux de pointe et donné des consultations gratuites lors d’une journée d’étude organisée récemment.
Il a ajouté qu’un groupe de médecins tunisiens a suivi une formation sur le traitement de la douleur et la médecine douce.
A noter qu’une quinzaine de cadres médicaux et paramédicaux seront mobilisés pour les besoins de ce projet qui ne manquera pas d’impulser le tourisme de santé dans la région.
Les Algériens, les Italiens et les Tunisiens seraient les principaux clients de ce centre, a-t-il dit, mettant en avant l’intérêt grandissant que les ministères de la santé et du Tourisme attachent à ces projets qualitatifs.