Petite devinette, qu’est ce qui est ultra féminin, super sexy, élégant et culte ? Qu’est ce qu’une femme digne de ce nom doit impérativement posséder dans son dressing ?
J’attends…
Vous l’aurez forcément toute reconnue, c’est l’incontournable petite robe noire, celle qui nous permet toutes les audaces, courte ou longue, glamour ou fatale, sage ou impertinente comme le dernier parfum lancé en Tunisie le 6 septembre dernierà l’hôtel Mövempick, au sein d’un aréopage de froufrous noirs à faire se damner un saint.
La grande maison de parfum Guerlain, née en 1828, vient en effet de rendre hommage à ce basique de notre dressing, mis à l’honneur en 1920 par Coco Chanel initiant ainsi la première vraie rencontre entre le monde du parfum et de la couture. Comment me direz-vous, mais des couturiers qui créent des parfums, ce n’est pas nouveau !
Oui certes, mais un vrai parfumeur qui célèbre un vêtement aussi intemporel et universel que la fameuse petite robe noire au sein d’une rencontre olfactive, que nenni, c’est la première fois. Et ce n’est pas étonnant que ce soit Guerlain qui en ait eu l’idée, puisque depuis sa création, Guerlain a été l’homme des premières fois et des petites révolutions dans le monde du luxe, de la beauté, de la féminité, jugez plutôt…
suite page 2