1889, Aimé Guerlain crée Jicky, une composition nouvelle, différente des eaux de fleurs, qui crée une vraie révolution dans le monde du parfum.
1912 « l’heure bleue », premier flacon au bouchon avec un capot évidé
1925 le premier parfum oriental avec Shalimar
1936 le premier rouge à lèvres en stick
1985 la première poudre de soleil, la fameuse Terracotta, inimitable

Là encore, fidèle à ses habitudes de s’associer aux artistes, dessinateurs, peintres, réalisateurs de son époque, Guerlain a confié la réalisation du flacon au sculpteur Serge Mansau. Comme le mythique flacon d’Heure bleue, Le flacon de la petite robe noire en forme d’accroche-cœur, est en verre soufflé, avec un capot évidé. Sa forme rappelle les épaules d’une femme, ou encore le cintre du dressing sur lequel vient se suspendre dans un dégradé allant du noir au rose, la petite robe noire en ombre chinoise… un flacon très féminin qui invite à la caresse. Quand au lancement du parfum, le grand parfumeur a choisi un duo de choc et de charmeKunzel et Deygas qui signent là un spot, une affiche, et un graphe, simples, légers et glamours comme une petite robe noire.

Créé par le célèbre nez Thierry Vasser, il y avait déjà deux ans que les clientes parisiennes pouvaient trouver la petite robe noire dans la boutique mythique du parfumeur…face au succès rencontré, la grande maison a décidé de mettre sur le marché ce qui pourrait bien être le nouveau jus culte de la marque au même titre que Shalimar, Heure Bleue, ou Fidji.
Car le parfum est un hommage à la séduction intemporelle, un hommage à l’éternel féminin que la marque aimerait bien voir porter à l’instar des plus grands jus, juste sur peau nue comme un vêtement.

suite page 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here