Baya.tn

Burkina Faso : Polémique autour d’un concours des “plus grosses fesses”

Burkina Faso organise pour le 3ème année un concours baptisé “Miss Bim-Bim “, avec l’objectif de sélectionner “la plus belle femme à forte fesses “. L’événement est organisé cette année dans une salle de spectacle à Ouagadougou à la Maison du peuple, le 26 août 2016, dans le cadre de la sortie de l’album de l’artiste Firmin Boubié Bazié, de son nom de scène Agozo.

La promotion de l’affiche du concours a suscité une grande polémique au Burkina Faso. L’affiche mettant en valeur deux postérieurs très imposants. Précisant que les premiers prix (motocycle et TV plasma) qui seront remis aux filles ayant le plus beau “bim-bim”. Le mot “bim-bim” signifie quelqu’un de gros, et est utilisé aussi pour désigner des femmes imposantes, qui ont de grosses fesses.

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille à Ouagadougou a jugé les opérations de publicité autour du concours dégradantes pour l’image des femmes, et trop ciblées sur la taille du postérieur.

De ce fait, elle a publié un communiqué en dénonçant cet évènement et elle a invité les organisateurs pour s’expliquer sur ce concours :

Quitter la version mobile