Imaginez votre vie sans couleur, rien que pour une seule journée et vous allez vous rendre compte de l’impact qu’ils ont sur notre vie.
Ces nuances de lumières ont une signification pour les gens partout dans le monde. Un
code variablement déchiffrable selon les données historiques, géographiques, culturelles et même religieuses. Le principe s’applique partout et en tout jusqu’au bout de vos doigts : la couleur de votre vernis.
Avec la technologie, le vernis à ongle ne se limite plus au transparent et au rouge vif, nous assistons à synchronisation réelle des couleurs. Du coup vous pouvez déchiffrer l’humeur de votre amie ou partenaire à partir de la couleur de son vernis.
Pour vous aidez, voici le code couleur :
Rose : romantisme, compassion, tendresse, acceptation, calme
Beige, Nude (ivory) : symbolisent l’unification, la douceur, la simplicité, le repos
Jaune : joie, optimisme, l’idéalisme, l’espoir, l’amitié, la philosophie mais aussi la trahison, la lâcheté, la jalousie, le risque. En émotion, le jaune comme l’orange des couleurs plus vives que le rouge, représentent la chaleur non seulement des émotions mais aussi du tempérament.
Rouge : excitation, énergie passion, amour, désir, chaleur. En émotion, le rouge est le pouvoir et l’agression à la fois.
Bleu nuit : l’intégrité, la connaissance, la puissance et la gravité.
Bleu : la paix, la tranquillité, la stabilité, harmonie, confiance, sécurité, l’ordre, la loyauté mais aussi la dépression parfois. En émotion, le bleu est considéré comme conservateur.
Turquoise : symbolise le calme, le Teal symbole la sophistication
Orange : l’énergie, l’équilibre, l’enthousiasme, la chaleur dynamique, l’exigence
Vert : nature, santé, renouvellement, la générosité, la fertilité l’inexpérience, l’envie, mais aussi le malheur et la vigueur.
Marron : la fiabilité, le confort, l’endurance et la stabilité
Gris : l’intelligence, la modestie, la dignité, la maturité, conservateur mais aussi la vieillesse, la tristesse et l’ennuyeux.
Blanc : la révérence de la pureté, la naissance, la simplicité, la paix, la propreté, la jeunesse, l’hiver, le mariage dans la culture occidentales et la mort dans la culture orientale, le froid.
Violet : la liberté, la noblesse, la spiritualité, l’honneur mais aussi la cruauté, l’arrogance et le deuil.
Lavande : symbolise la grâce, la féminité et l’élégance.
Noir : pouvoir, sexualité, la sophistication, le mystère, l’élégance, la richesse, la peur, le mystère, le mal, le malheur, la profondeur, le style, la tristesse, le remords, la colère, l’anonymat, le deuil, la mort (des cultures occidentales) et la rébellion.
Nous déduisons de ce code de couleur, que chaque nuance à une double face : une positive et une autre négative.
Les vernis à ongles peuvent vous aider à déchiffrer l’humeur de la personne à un moment donner mieux que les vêtements qui sont plus chers et plus encombrant. Une femme qui n’aime pas la couleur bleu ne dépensera pas son argent à acheter un vêtement qu’elle ne portera pas mais elle le fera pour un vernis à ongle bleu pour trois grandes raisons :
- le prix du vernis coûte moins cher
- la tentation et la recherche d’essayer de nouvelle chose en repoussant ses propres limites.
- la durée de vie du vernis à ongle est insignifiante par rapport à un vêtement
Lire aussi
Les incontournables couleurs de vernis pour cet été
Les règles de base pour associer les couleurs
Les couleurs de l’automne-hiver 2013-2014