Baya.tn

Comment choisir son anti-cerne ?!

beaute_comment-choisir-son-anti-cerneAvec la vie que les Tunisiennes mènent de nos jours (stress, pollution, fatigue, changement climatique…), il est primordial d’avoir un anti-cerne dans la trousse de maquillage. Il passe d’un simple produit de finition et de beauté à un produit de première nécessité. D’où l’importance de savoir bien le choisir.

L’équipe de Baya.tn a posé la question à plus d’un spécialiste en maquillage et produits de beauté. Voici le résultat de notre petite enquête.

Il y a différents types de correcteur anti-cerne; nous trouvons ceux en stylo dont la texture est plutôt fluide, pratique, facile à appliquer avec ou sans pinceau au bout. Il y a aussi sous forme de stick qui ont un bon effet couvrant les anti-cernes en cake dont la texture est souvent plus grasse que les autres. Et pour conclure, les correcteurs en crème avec leurs textures fluides et légère.

Pour bien choisir son anti-cerne, il faut prendre en compte certains critères, comme le type de peau (sèche, grasse, sensible, mixte…), l’état de l’imperfection, la couleur de peau et du teint.

Ce sont des critères qui doivent influencer votre choix. L’anti-cerne ne doit ni dessécher le contour des  yeux ni le rendre plus gras, car c’est une zone très fragile où la peau est fine.

Après avoir choisi le type de l’anti-cerne, place sa teinte, ce dernier doit être en harmonie avec la couleur de votre peau. La règle d’or en ce sens c’est de choisir une teinte en dessous de votre couleur naturelle : en gros, votre correcteur doit être plus foncé que votre fonds de teint afin d’accentuer l’effet bonne mine et camoufler les cernes. La grande erreur c’est de choisir un anti-cerne plus claire, alors qu’il ne pourra jamais cacher vos cernes bleutés.

A noter :

 Maria

lire aussi: Cernez vos cernes

Quitter la version mobile