Baya.tn

Des yeux bleus pour la vie en 20 secondes grâce au laser

yeux-bleus

Seulement 17% de la population mondiale ont les yeux bleus. Pour la majorité environ 80% -ces insaisissables yeux de stars de cinéma ne peuvent généralement être obtenus qu’à l’aide de lentilles de contact colorées. Aujourd’hui, avec le développement technologique, il existe un moyen/une procédure médicale de laser qui peut changer définitivement vos yeux de couleur marron pour le bleu.

Le Dr Gregg Homer explique dans une interview à la CNN que «Le principe fondamental est que, dans tous les yeux, brun est un œil bleu». Mise au point par Stroma médicale, l’intervention médicale utilise le laser pour éliminer la mélanine marron présente dans les couches antérieure de l’iris. La seule différence entre un œil brun et un œil bleu est cette très mince couche de pigment sur la surface».

La compagnie affirme qu’elle a mis au point un traitement au laser qui perturbe la couche de pigment, dans l’organisme pour commencer à retirer le tissu naturellement. Alors que la procédure prend 20 secondes, les yeux ne changent de couleurs qu’après plusieurs semaines.

La pratique de cette intervention est encore interdite aux Etats-Unis d’Amériques mais existe déjà au Mexique, au Costa Rica mais aussi en Tunisie.

Cependant, le Docteur Saj Khan, un ophtalmologiste à l’ Hôpital London Eye, a déclaré sur la CNN que le traitement a soulevé certains dangers.

“La principale préoccupation pour toute procédure qui consiste à libérer les pigments à l’intérieur de l’œil, c’est que ces derniers peuvent obstruer les canaux de drainage normaux qui peut à son tour provoquer la pression dans l’œil”.

“Si cela se produit, les patients peuvent développer un glaucome. Stroma médicale affirme que les particules libérées par le processus sont trop fines pour causer le glaucome – et que les complications sont susceptibles d’être à court terme et facilement résolues. Tout de même, le risque demeure.

Théorie a un certain sens mais sans voir les résultats à long terme et sans voir les patients qui ont été traités, je ne pourrais pas m’engager à encourager une telle intervention”.

Les résultats de l’intervention sont définitifs, une fois le patient a les yeux de couleur bleu il ne peut plus faire marche arrière et avoir des yeux marrons.

M.S

 

Quitter la version mobile