Vous avez envie de volume dans vos cheveux, mais malheureusement ils sont fins et raplapla? Pas de panique, nous avons des solutions. Suivez nos conseils et vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos attentes.
Un shampoing, oui, mais pas n’importe lequel
Quelle que soit la nature de vos cheveux, le choix du shampoing est primordial. Si vous avez les cheveux fins, optez pour un shampoing doux. Même s’ils sont très secs, n’utilisez surtout pas de shampoing nourrissant, il alourdirait vos cheveux. Optez plutôt pour un shampoing doux et complétez ensuite par un masque spécial volume. Ne pas laisser poser plus de 5 minutes et rincer abondamment.
Les soins indispensables
Vous trouverez en pharmacie ou en grande surface des sprays volumateurs à appliquer juste après le shampoing des racines vers les pointes. L’avantage du spray c’est qu’il va donner le volume nécessaire sans alourdir les cheveux.
Vous trouverez aussi des mousses coiffantes qui donne un effet « volume » aux cheveux. La mousse s’applique sur cheveux humides à l’aide d’un peigne.
Les gestes du quotidien
Au quotidien, pour donner du volume à vos cheveux, brossez-les, la tête en bas. Ce geste simple va permettre de les décoller de la racine et d’obtenir naturellement du volume.
Si votre budget vous le permet, les shampoings secs (disponibles en pharmacie) sont parfaits pour espacer la fréquence des shampoings. L’intérêt du shampoing sec, c’est qu’il est absorbé directement par les racines, ce qui donne naturellement du volume à la chevelure.
Farah.B