Particulièrement sensible, je fus dès lors agréablement séduite par l’idée d’appliquer sur ma peau des produits sans paraben, testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. Le premier produit testé, un stick à emporter comme un baume à lèvres dans son sac, est à la hauteur de ses promesses… et même sans le mettre au réfrigérateur comme l’avait expliqué la conseillère beauté. Que l’on mette ce petit stick vert au frigo ou pas (j’en ai fait l’essai), l’application génère immédiatement une sensation de fraîcheur, un soulagement instantané pour les yeux fatigués, très fatigués… on sent tout de suite son regard plus détendu. En alternance, j’ai continué le test avec la crème contour des yeux réparatrice pour le jour, et le gel night fort pour la nuit… Il faut d’abord dire que la période de test écoulée a été pour moi une période de travail plus qu’intense avec plus de quinze heures par jour les yeux rivés sur mon ordi : autant dire que cernes, sensation de tension, regard fatigué, flétri était au rendez-vous de « Mon miroir, mon beau miroir », le sans cœur et sans pitié qui chaque matin m’affichait le résultat de mes excès.
Eh bien je dois dire, qu’utilisé dans des conditions extrêmes comme cela, je fus et je suis plus qu’agréablement surprise… non seulement l’application des deux produits, associés au dernier de la gamme ciblée sur le relâchement des paupières, a eu un vrai effet liftant, décongestionnant sur mes yeux gonflés… mais j’ai effectivement pu remarquer une amélioration nette des cernes qui n’en finissaient pas de bleuir. Il est clair qu’en utilisant la gamme dans des conditions plus normales de vie (hélas nécessaires et incontournables pour une vraie préservation de la zone du contour de l’œil), les effets seront encore plus nets.
Le seul bé mol, la petite déception reste encore et toujours sur la sensation d’hydratation et l’effet anti âge… la petite ride au coin de l’œil n’a pas rétréci d’un millimètre et j’ai continué à ressentir une certaine sécheresse de la zone même en utilisant toute la gamme. Pour autant, je conseille la ligne PerfectEyes surtout pour celles qui ont des problèmes de cernes et de poches, peut-être à compléter avec une plus grande hydratation. Le rapport qualité/prix est réellement un plus, des prix très doux comme les produits…
Z comme Zohra
Avril 2012