Il est vrai que le titre est « j’ai testé pour vous… » mais en réalité et spécialement cette fois, j’ai testé ce produit pour moi-même !
Oui je me confesse, chères lectrices, je n’ai pas pensé à vous lors de la prise de décision. C’est vrai que c’est pas sympa, mais du moins voilà, je cherche à me rattraper en me confessant et en partageant avec vous mon expérience.
Il est vrai que je n’ai pas les cheveux super-raides, ils sont plutôt fourchus et durs à contrôler une fois séchés à l’air libre. En gros, ils sont fragilisés et soufrent d’humidité, de soleil, de poussière … la liste est langue.
J’ai pris la décision de me faire appliquer un lissage à la kératine après avoir essayé au préalable le shampoing et l’après-shampoing imbibés à la kératine, la marque « Diora ». Le résultat fut époustouflant. J’aurais pu me satisfaire de se résultat, mais voilà c’est bientôt l’été, et qui dit été dit : soleil, douche, plage, piscine… Et donc une agression plus sévère vis-à-vis de mes cheveux déjà fragilisés ! Car au final, le lissage à la kératine est une technique destinée à assouplir les cheveux frisés ou lisser ceux qui sont ondulés. Il permet aussi de soigner et de réparer les cheveux secs et abîmés, grâce aux vertus de la kératine, pour les rendre doux, brillants et faciles à coiffer.
Mariem Soualhi
Pour faire court, voici la « Fiche de renseignement » :