Baya.tn

La chirurgie plastique du visage ne vous rendra pas plus belle

beauté-visage-chirurgie

La chirurgie plastique du visage ne vous rendra pas plus belle, c’est du moins ce qu’indique une récente étude, qui porte sur ​​50 inconnus et 49 patients de chirurgie plastique.

Publiée en ligne jeudi 29 août dans JAMA Facial Plastic Surgery, l’étude a montré que la procédure peut aider les patients à avoir trois ans de moins, mais cela ne les rend pas nécessairement plus attrayants.

La chirurgie des paupières et les liftings sont les troisième et cinquième plus populaires procédures de chirurgie plastique, rapporte CBS-News. Mais voilà que les chercheurs ont découvert que les chirurgiens ne peuvent pas faire ce que les patients espèrent qu’ils fassent. Les chercheurs ont demandé aux inconnus de deviner l’âge des 49 patients avant et après avoir subi leur chirurgie plastique.

Ils ont également été invités à évaluer l’attractivité du patient sur ​​une échelle de un à 10. Dr. Joshua Zimm, un chirurgien traitant et principal auteur de l’étude, a expliqué que ses patients ont un  «regard plus frais, plus énergique et moins fatigué après l’opération». La nouvelle étude confirme ces dires.

Les patients participant à l’étude avaient un lifting, lifting du cou,  un lifting supérieur ou inférieur des paupières et/ou lifting des sourcils. Leurs âges étaient entre 42 à 73 ans et les photos ont été prises avant l’intervention et après une période de six mois de suivi. Le New York Daily News note que des recherches antérieures ont indiqué qu’un lifting et un lifting du cou  pourraient rendre une personne plus jeune de 9 ans.

La plupart des patients de l’étude ont reçu un score d’attractivité entre quatre et six. Ce score n’a pas changé après l’opération. Le Dr  Zimm a ajouté que la chirurgie plastique vous fera paraître plus jeune, mais pas nécessairement plus attrayant et plus beau qu’avant.

Mariem Soualhi

Quitter la version mobile