Sur le marché, il existe plus d’un choix pour le faire; il y a le lait, l’huile,gel et l’eau micellaire. Chacun répond à des besoins spécifiques. Chaque peau nécessite un soin particulier même lors du démaquillage.
L’eau démaquillante :
En général, l’eau micellaire est pour tous types de peaux mais spécialement les peaux sèches et mixtes.
Crème ou lait dé maquillant
Nous l’appliquons au bout des doigts en massant délicatement, ainsi le maquillage se décolle du visage. Une fois appliqué, il faut se rincer pour éliminer toute trace du produit. Le lait ou crème démaquillante sont adaptés le plus aux peaux sèches et sensibles.
Elle s’utilise avec les paumes des mains et en mouvements circulaires. Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce démaquillant n’est pas gras. Elle assouplit la peau tout en la nourrissant. Elle est parfaite pour les peaux sèches.
Le gel moussant démaquillant
Comme son nom l’indique, c’est un gel qui se mousse au contact de l’eau et en frottant les mains. Son avantage, c’est qu’il démaquille parfaitement le visage et le débarrasse des impuretés et de l’excès de sébum. Enfin, la peau va respirer! Ce démaquillant est le parfait allié de la peau grasse.
Il contient à la fois une composition aqueuse et huileuse. Il est particulièrement recommandé pour le maquillage waterproof, surtout qu’il ne pique pas les yeux. Il est adapté à tout type de peau mais surtout aux peaux sensibles.
Conseil d’utilisation : agitez le -avant l’emploi.