Les exercices et une alimentation saine sont les meilleurs moyens (non chirurgicaux) pour vous garder, pendant quelques décennies, plus jeune. Certains aliments possèdent des qualités qui permettent d’améliorer votre peau, augmenter votre énergie, et même lutter contre la maladie. Ajoutez ces options à votre alimentation.
Myrtilles : ces petites baies colorées sont riches en fibres, en vitamines et minéraux. Elles sont une grande source d’antioxydants qui peuvent aider à protéger le cerveau et la peau.
Saumon sauvage : comme nous vieillissons, il est commun que le bon fonctionnement du cerveau décline. Les oméga-3, comme ceux trouvés dans le saumon sauvage, peuvent protéger la peau, le cerveau, les yeux, le cœur et les articulations.
Pistaches : ces petites noix vertes ne sont pas seulement riches en nutrition, mais ont aussi un autre avantage majeur par rapport aux autres noix.
Yogourt grec : ce type de yaourt a le double de la protéine et la moitié du sucre de yogourt régulier. Il contient aussi moins de lactose et plus de pro-biotiques qui facilitent la digestion.
Café : il a mauvaise réputation, mais il n’est pas aussi mauvais que vous le pensiez. Certaines données affirment que les buveurs de café ont moins de chance de mourir d’une maladie cardiaque. Il peut également réduire le risque de diabète de type 2 et la maladie de parkinson.
Avoine : il peut réduire le risque de gain de poids lorsqu’il est combiné avec d’autres choix alimentaires intelligents, mais surtout un aliment anti-âge.
Vin rouge : non, ce n’est pas une faute de frappe, le vin rouge contient un puissant antioxydant appelé resvératrol qui peut prévenir la mort des cellules dans le cœur et le cerveau.
Épinards : c’est une véritable source de nutriments et il est facile de l’ajouter à des aliments comme les œufs brouillés, des pâtes, comme la base d’une salade, ou même des smoothies. L’épinard est riche en lutéine, qui a des propriétés antivieillissement.
Maïs : une étude de l’Université du Maryland a constaté qu’un composant de fibre trouvé dans le maïs peut empêcher la croissance du cancer et booster les cellules du corps.
Grains entiers : les grains entiers ont été associés à de nombreuses études à la prévention de l’accumulation du cholestérol dans les artères. Une meilleure circulation de sang engendre une meilleure alimentation des cellules et donc un ralentissement du vieillissement de la peau.
Cannelle : certaines recherches montrent que la cannelle peut réduire le pic d’insuline après les repas et qu’elle peut le contrôler, donc vous êtes moins susceptible de stocker la graisse dans votre corps. C’est aussi un antioxydant qui vous permettra de mieux régénérer les cellules de votre épiderme.
Chocolat noir : des recherches ont montré que le chocolat noir – pas au lait ou blanc – a des propriétés pour la santé, dont une contre les rides.
Curcumine : en plus du fait qu’il vous garde jeune plus longtemps, cet épice jaune a des bienfaits à l’encontre du cancer en le détruisant. Le curcumine restreint les vaisseaux sanguins dans les cellules cancéreuses et empêche le mouvement.
Patates douces : elles contiennent du lycopène, qui protège votre peau des dommages causées par les rayons UV. Elles sont également chargés en vitamine C, qui produit le collagène pour une peau plus saine.
Thé vert : il peut vous aider à paraître plus jeune, des chercheurs chinois ont découvert que les personnes qui buvaient trois tasses de thé vert par jour ont ralenti le processus de vieillissement. La raison est que le thé vert peut améliorer la structure de votre ADN et ralentir le raccourci de cellules qui en résulte au cours du vieillissement.
Pastèque : chargée en deux vitamines qui aident à protéger votre peau et réparer les cellules qui sont endommagées par le soleil.
Chanvre : les graines et les huiles de chanvre sont un hydratant naturel, ce qui aide votre peau à retenir l’humidité et à contourner les effets du vieillissement.
M.S
Lire aussi: