Nous avons plus l’habitude de voir le Hendi comme dessert durant l’été, mais ce fruit cache bien des secrets. L’huile de figue de barbarie est fréquemment utilisée dans la cosmétologie.

Les secrets de l’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie est riche en vitamines E et acides gras essentiels. Cette huile possède des vertus antioxydants et anti radicalaires. D’ailleurs, les guérisseurs marocains l’utilisent beaucoup pour les cicatrices, car elle permet de restructurer les tissus cutanés avec fermeté.

Cette huile sert d’antiride, elle répare en profondeur les fibres de collagène. Egalement très efficace pour les soins du buste, qui permet le raffermissement de celui-ci. Véritable élixir de beauté naturel, l’huile de figue de barbarie ne contient généralement pas de colorant ni de produits chimiques.

L’utilisation de l’huile de figue de barbarie est recommandée pour le visage et le corps, de préférence le soir au coucher.

Les bienfaits pour la santé

Au delà de ces vertus, la figue de barbarie est un excellent fruit pour la santé. Ses valeurs nutritionnelles sont très intéressantes. Sa saveur douce et parfumée, renferme peu de glucide et se distingue par sa teneur en fibre.

Les apports vitaminiques de la figue de barbarie sont l’équivalent de l’orange, rien de mieux pour recharger les batteries, en mangeant de la figue de barbarie durant l’été.

Certaines études ont même démontré que la figue de barbarie est anti cancérigène, excellente pour les diabétiques de type 2, anti-inflammatoire et constitue un excellent remède contre le cholestérol. La figue de barbarie combat activement l’obésité sous réserve d’une alimentation équilibrée, selon ces études.

 Avec toutes ces vertus de la figue de barbarie, je pense qu’il ne vous reste plus qu’à attendre la saison pour courir acheter des figues de barbaries et les déguster en famille.

Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here