La 4e édition du concours Miss Tuning Tunisie, qui s’est déroulée le samedi 13 juin au Nirvana Gammarth, a finalement couronné sa nouvelle Muse 2015.
Le jury, présidé par Chadly Zouiten et composé de la maquilleuse Manel Badra (Fleur De Lys) et directrice créa à Tunivisions Mag, Top Model et actrice, Mariem Sabbagh, la manager en communication Fatma Ben Hamouda et le styliste modéliste Wissem Ben Amor, a longtemps délibéré avant d’approuver son choix définitif.
Comme l’a confirmé Fatma Ben Hamouda, «ce n’était pas évident car les 9 finalistes de cette édition 2015 sont toutes magnifiques».
Un spectacle inspiré de la belle époque 50-60
Mais avant de fixer leur choix officiel, le membres du jury, tout comme les invités VIP et médias, ont bien évidemment suivi avec intérêt le programme de cette soirée Miss Tuning Tunisie 2016.
Comme il est de coutume dans ce concours, l’organisateur 2FAST, le directeur artistique Fakher Wahchi et la chorégraphe Salma Bouhejba ont en effet initié un programme original de 2 heures inspiré de la belle époque des années 50-60. Avec notamment un tableau clin d’œil à la Diva Brigitte Bardot intitulé «Et Dieu créa la femme», interprété par Cyrine Trabelsi, l’une des finaliste de ce concours 2015 et surprenante sosie de l’actrice française.
Le styliste Wissem Ben Amor a quant à lui relevé le pari de créer trois collections hautes coutures se référant à cette belle époque. Manel Badra de Fleur De Lys s’est prêtée au jeu avec un maquillage et coiffure retro chic à l’intention des 9 finalistes. Le spectacle s’est également appuyé sur la prestation des deux artistes Dj Miss M Dhekra Chebbi et Houssem Othmani Hott Beatbox.
Alpha Hyundai Motor expose son Veloster Tuning
Partenaire de cet événement, Alpha Hyundai Motor a exposé l’un de ses modèles phare, le Veloster entièrement modifié en mode Tuning. Comme l’explique le directeur marketing de Alpha Hyundai Motor, Skander Baccouri: «Nous accordons beaucoup d’intérêt à la partie accessoires véhicules, et c’est pourquoi nous avons profité de cet événement Miss Tuning Tunisie 2015 pour présenter un Veloster entièrement personnalisé». Ce Veloster Tuning a ainsi rencontré un grand succès auprès des invités VIP de la soirée.
Eya Gesmi de quelques points
Aux alentours de 23h30, Mariem Sabbagh a été invitée à présenter les 3 heureuses élues de cette édition 2013. Le jury a ainsi retenu Marwa Mejri, Wafa Khiari et Eya Guesmi pour la dernière course au titre.
Au bout de quelques minutes de suspens savamment dosé par la Top Model et actrice, le titre de 2e Dauphine a été attribué à Marwa Mejri. Dans une ambiance chargée d’émotion, ce fut au tour du président du jury, Chadly Zouiten, d’annoncer le nom de la gagnante, la magnifique Eya Guesmi, originaire de la ville de Bizerte. C’est à Khouloud Hedhli, Miss Tuning Tunisie 2014 et également originaire de cette même ville, qu’est revenu l’honneur de lui poser la couronne Miss Tuning Tunisie 2015.
De nombreux cadeaux ont été distribués par les partenaires de ce Miss Tuning Tunisie 2015 dont notamment un chèque de 1.000 dinars tunisiens offert par l’ATB à l’intention de la Miss 2015, des accessoires lunettes et sacs offerts par VOGUE EYEWEAR, des coffrets parfums offerts par Splendid Gold, et un billet d’avion Tunis-Paris-Tunis offert par IT Business School.