Plus qu’une tendance responsable ou un plan issu d’une association de «Green»: se laver moins devient une astuce beauté à adopter. Le Daily Mail ainsi que le magazine allemand Stylebook entre autres se sont penchés sur cette mode qui consiste à se laver moins souvent, soit dans l’idéal du concept, une fois par semaine !
En plus des économies d’énergie et du bien que cela peut faire pour la planète, selon les dermatologues, se laver trop souvent abîme la peau et détruit les barrières naturelles aux infections. D’après une étude de l’université de Californie, se laver trop souvent perturbe la flore naturelle de la peau et les sécrétions protectrices de celle-ci, ce qui nous rend plus vulnérables aux agressions extérieures.
Pour les cheveux également, il est conseillé de ne se laver qu’une à deux fois la tête par semaine. Laver trop souvent sa crinière assèche le cheveu et agresse la peau qui sécrète encore plus de sébum.
Nos amis les stars s’y mettent déjà puisqu’Angelina Jolie, le clame haut et fort depuis de nombreuses années, ne se lave qu’une fois par semaine en prenant un bain. Kristen Stewart, le Prince Harry, Jessica Simpson ou encore les jumelles Olsen sont également catégoriques, pour des cheveux propres sans gaspiller de l’eau, rien de mieux que le shampoing sec !