On a testé pour vous le fond de teint de la gamme Nouba
mariem
Sans hésitation, nous avons testé deux produits de la gamme cosmétique italienne Nouba vendus en Tunisie depuis une année déjà. Il s’agit du fond de teint «Staminal Fondation» et la «Earth powder».
Le premier est fluide «enrichi avec des cellules souches végétales qui activent le renouvellement cellulaire et empêchent l’apparition des rides». En gros, il joue le rôle d’un traitement anti-âge surtout que sa formule regroupe des vitamines, des protéines de germes de blé, une dose d’écran solaire et des pigments spéciaux dont les propriétés diffusent la lumière sur le visage de manière uniforme tout en produisant l’effet «flou» qui atténue les rides en agissant sur la perception visuelle pour masquer les imperfections causées par le temps. J’ai opté pour la nuance n°103.
Je ne vous cache pas que la formule liquide m’a amplement séduite mais pour ma peau, elle n’était pas suffisante. Pour ma peau mixte, je devais en plus testé, par la même occasion, une poudre matifiante. J’ai choisi deux nuances de la gamme «Eart Powder» de la marque Nouba. Une plus foncée que mon teint (n°53) et une autre plus claire (n°3) afin de mieux contrôler le reflet de lumière sur le visage, et l’excès de sébum face au soleil.
Résultat :
Une couverture parfaite qui dure toute la journée malgré les changements de température au cours de la même journée.
Aucune irritation au niveau de la peau, ni picotement, chose fréquente pour moi à chaque fois que je change de fond de teint.
Effet velours et soyeux assuré! Que désirai-je en plus.