Ayant la peau mixte à grasse, brille au niveau de la zone T et tiraille au niveau des joues, avoir un teint lumineux, hydraté sans effet de brillance n’est pas une chose facile, surtout que la plus part des fond de teint disponible dans le marché cosmétique sont souvent à base de huile.
Nous savons que les besoins d’une peau sèche diffères de ceux d’une peau mixte où grasse. Il fallait un fond de teint adapté, non gras sans comédogène et surtout sans huile. Plusieurs marques et enseignes de produits cosmétiques proposent différents types de fond de teint : fluide, poudre, en mousse, compacte…disponible aussi dans les parfumeries et pharmacies.
La difficulté réside à trouver la perle rare qui répond aux mieux à mes attentes : couvrante, hydratante tout en matifiant la zone T, resserrant les pores dilatés et une longue tenue.
Après avoir entendu parler d’Evora, la marque allemande haute gamme de produit cosmétique et de bien être. Du coup, mon choix s’est porté sur le fond de teint « longue tenue » beige n°731 pour sa composition est à base d’eau, sans huiles, sans parabens, longue tenus, ne tâche pas les vêtements, et riche en vitamines.
Application : Il est à noter qu’il faut bien agiter le flacon de 30 ml avant chaque utilisation pour avoir une texture uniforme.
Sa texture : Une pipette de la petite bouteille est suffisante pour obtenir une belle et uniforme couvrance. Il a une texture légère qui fond agréablement en l’appliquant sur la peau avec un pinceau ou une éponge.
En été, j’ai testé le fond de teint avec la chaleur, la sueur et l’application préalable d’une crème de protection solaire la journée et sans base la nuit le résultat est parfait. Une tenue qui dure et un teint uniforme sur tour le visage sans brillance.
Une bonne couverture naturelle en améliorant la texture de la peau : plus lisse, plus lumineuse tout en ayant un aspect naturel. Un effet primordial pour ne pas avoir l’effet d’un masque sur visage.
Le seul point faible de ce fond de teint, c’est qu’il n’est disponible que sur commande.
M.S