En ces temps de crise, on a bien besoin d’un peu de chaleur… Zemmour embrase votre chevelure qui se pare de cuivre, de miel, de rouge profond… sur des teintes moyennes, on relève les nuances de reflets chauds puis on patine avec des cuivrés intenses. Les pointes sont ensuite retravaillées avec la technique du Tie & Dye qui accentue la profondeur de la base, donne de l’éclat et de la brillance au roux avec une remarquable impression de naturel. Pour les coupes et les coiffages, Eric a choisi de revenir à des looks très glamour, inspirés des Baby Doll des sixties, des coupes faciles à coiffer et à adapter pour toutes les occasions.
Pour illustrer la nouvelle collection, j’ai prêté ma tête à Franck, la couleur et les mèches ont été réalisées avec Inoa, un produit haut de gamme, sans ammoniaque mais qui couvre parfaitement les cheveux blancs, sans abîmer les cheveux puisqu’à base d’huile. Les cheveux sont protégés, le 5,4 d’Inoa patiné au 5.43 et la finition Tie & dye sur les pointes ont vraiment donné de l’éclat, de la douceur, du piquant tout en donnant un côté très naturel.
Côté coiffures, deux tendances : d’abord la natte qui se maintient toujours sur le podium de tête mais avec une différence de taille par rapport à celle de l’été, la natte de cet hiver est asymétrique, c’est une natte épi, faussement déstructurée, avec un effet décoiffé aux réminiscences botticelliennes. Sinon vous pourrez aussi opter pour le lissage vapeur, encore un lissage me direz-vous ? Oui, mais non ! La nouveauté c’est le Steam Pod, le premier lissage vapeur qui monte à plus de 200° m, super rapide et qui a en plus une action soin grâce à une gamme de soins enrichie à la pro kératine activée par la chaleur de la vapeur. Les cheveux sont d’une brillance et d’une douceur qui font vraiment la différence avec les lissages traditionnels.
Salon Eric Zemmour, Royal Elyssa Thalasso & Spa, route touristique Skanes, 5060 Monastir – tél. : 73 524 446.
Florence Pescher
il manque les photos ,,,,,