Baya.tn

Volcanique, la nouvelle collection de haute coiffure Eric Zemmour

Un rendez-vous désormais fidèle et incontournable, la présentation des collections de haute coiffure Eric Zemmour au Royal Elyssa Thalasso & Spa de Monastir, qui a réuni il y a quelques jours la presse tunisienne. Pour la circonstance, Eric avait délégué ses ciseaux et une part de son talent à Franck, déjà bien pourvu, puisqu’il n’est autre que « LE » coiffeur des stars, du Festival de Cannes, de la jet set et des têtes couronnées… aujourd’hui manager du salon Eric Zemmour de Cannes.

Franck est un passionné de coiffure, plein d’humour… sans se défiler, il avoue avoir commencé à manier les ciseaux dès l’enfance dans le salon de toilettage de sa mère et sur les poupées de ses sœurs. Originaire du nord-est de la France, il a 19 ans lorsqu’il descend sur la Côte d’Azur, il voit la mer, les palmiers, le soleil méditerranéen pour la première fois, et, véritable coup de foudre, décide immédiatement de s’y installer. Il est alors remarqué par Jean-Louis David qui lui confie le développement de son enseigne sur la région sud, avant d’ouvrir son propre salon et de rejoindre l’équipe Zemmour.

Amoureux de la Tunisie et du Maghreb en général, il a pour mission de superviser le salon de Monastir, de former l’équipe, et vient désormais une semaine par mois pour le plaisir des plus fidèles clientes. Eric Zemmour, retenu par des défilés très importants, a laissé à son bras droit la charge de présenter donc la collection automne/hiver 2012-2013 : Volcanique.

suite page 2

En ces temps de crise, on a bien besoin d’un peu de chaleur… Zemmour embrase votre chevelure qui se pare de cuivre, de miel, de rouge profond… sur des teintes moyennes, on relève les nuances de reflets chauds puis on patine avec des cuivrés intenses. Les pointes sont ensuite retravaillées avec la technique du Tie & Dye qui accentue la profondeur de la base, donne de l’éclat et de la brillance au roux avec une remarquable impression de naturel.  Pour les coupes et les coiffages, Eric a choisi de revenir à des looks très glamour, inspirés des Baby Doll des sixties, des coupes faciles à coiffer et à adapter pour toutes les occasions.

Pour illustrer la nouvelle collection, j’ai prêté ma tête à Franck, la couleur et les mèches ont été réalisées avec Inoa, un produit haut de gamme, sans ammoniaque mais qui couvre parfaitement les cheveux blancs, sans abîmer les cheveux puisqu’à base d’huile. Les cheveux sont protégés, le 5,4 d’Inoa patiné au 5.43 et la finition Tie & dye sur les pointes ont vraiment donné de l’éclat, de la douceur, du piquant tout en donnant un côté très naturel.

Côté coiffures, deux tendances : d’abord la natte qui se maintient toujours sur le podium de tête mais avec une différence de taille par rapport à celle de l’été, la natte de cet hiver est asymétrique, c’est une natte épi, faussement déstructurée, avec un effet décoiffé aux réminiscences botticelliennes. Sinon vous pourrez aussi opter pour le lissage vapeur, encore un lissage me direz-vous ? Oui, mais non ! La nouveauté c’est le Steam Pod, le premier lissage vapeur qui monte à plus de 200° m, super rapide et qui a en plus une action soin grâce à une gamme de soins enrichie à la pro kératine activée par la chaleur de la vapeur. Les cheveux sont d’une brillance et d’une douceur qui font vraiment la différence avec les lissages traditionnels.

Salon Eric Zemmour, Royal Elyssa Thalasso & Spa, route touristique Skanes, 5060 Monastir – tél. : 73 524 446.

Florence Pescher

 

Quitter la version mobile