10 – Buvez une soupe, du thé, de la tisane, du chocolat … Bref, un aliment chaud ! Un petit coup de froid, et hop une petite tasse de café chaud…De plus, le froid a tendance à déshydrater, alors l’effet est doublement garanti !
11 – Consommez ces aliments qui nous réchauffent ; tel : El lablabi, El mhamsa, El hlelem… De plus, il est recommandé d’opter pour les protéines, les fruits, les sucres lents, les pâtes, du pain et autres féculents, les barres de céréales et les fruits secs !
12 – Sachez que notre humeur peut influencer notre impression de chaleur ! En effet, des recherches ont montré que les couleurs des murs, de la lumière des pièces, ou des textures du mobilier influenceraient la sensation de confort thermique ! Optez alors pour les meubles en bois et les couleurs chaudes pour votre intérieur !
13 – Les vêtements sont une seconde peau qui nous permettent de résister au froid. En ce qui concerne la matière, privilégiez les fibres polaires, qui sont aérées et garantissent une meilleure isolation thermique que la laine !
14 – Investissez dans un rideau thermique pour la porte d’entrée et dans des films thermiques pour les vitres ! Installé derrière une porte d’entrée ou une vitre, ce rideau ou ce film améliore l’isolation entre l’extérieur et l’intérieur. De plus, cette matière ultra fine laisse passer la lumière du jour.
15 – Le dernier cri en matière de chauffage : installer un sol chauffant lors de la construction de l’habitation. Le système est couvert évidemment par un type de revêtement de sol spécial. C’est couteux, certes, mais très efficace comme solution !
16 – Optez pour la vieille méthode : la cheminée au feu de bois. C’est une technique à la fois économique et écologique et surtout très efficace. De plus, elle dégage une ambiance conviviale dans la salle de séjour.
17 – Il faut aussi fermer les portes des pièces inutilisées pour faire de l’économie d’énergie !
Sonia Ben Jaballah
Bonjour je donne à manger à des chats errants dehors mais avec se froid la nourritures gelé comment faire