Astuces anti-acariens :
1 – Ne chauffez pas trop les chambres, car les acariens ont besoin de chaleur pour vivre et se multiplier. Fixez le chauffage à 18 ou 19°c!
2 – Passez l’aspirateur une à deux fois par semaine ! Pensez à bien aérer la pièce après avoir passé l’aspirateur!
3 – Interdisez à vos animaux de compagnie d’entrer dans les chambres, et nettoyez toutes les semaines leurs paniers ou leurs niches, car la chaleur de leur corps est un terrain idéal pour le développement des acariens.
4 – Luttez contre les moisissures qui favorisent la croissance des acariens. Préférez la peinture à l’eau sur les murs, vérifiez l’état du mastic sur les fenêtres et éliminez les traces noires à l’eau javellisée. Ne bouchez pas les aérations et pensez à les nettoyer régulièrement!
5 – Limitez l’humidité au maximum: pas d’humidificateur, pas de linge à sécher sur les radiateurs, pas de bocal à poisson, pas de plantes vertes ….
6 – Déplacez éventuellement les meubles pour améliorer la circulation de l’air!
7 – Utilisez un sommier métallique ou à lattes de bois, car les sommiers capitonnés peuvent devenir des nids à acariens.
8 – Optez pour des matelas et oreillers synthétiques parce qu’on les lave plus facilement et qu’on les renouvelle plus souvent!
suite page 3