bien-être-

Avec près de 16h de jeûne en une température légèrement plus élevée que les précédents mois de juillet, il est impérativement nécessaire de prendre en considération certains aspects  pour profiter sainement de ce mois sacré.

  1. Mangez de fruits de saison

Il est préférable et conseillé de consommer les produits de saison qui sont disponibles dans tous les marchés. Une salade de fruits tous les soirs est un bon moyen de reconstituer les sucres naturels et des liquides pour le corps. Les fruits réfrigérés et rafraîchissants peuvent être le meilleur “dessert” pour vos repas de Ramadan.

  1. Modifiez les portions

Il y a une tendance à abuser avec la préparation des plats pour iftar, c’est culturel peut-être,  mais il est frottement conseillé d’y remédier. Vous éviterez ainsi la suralimentation, vos kilos de plus mais aussi limiter au maximum le gaspillage de la nourriture.

Changez votre vaisselle habituelle par une autre avec des assiettes moins volumineuses.

  1. La grillade

C’est l’été, pensez à utiliser votre barbecue pour Ramadan. Grillez les viandes, les légumes et même des fruits. C’est une excellente façon de manger plus sainement tout en profitant des saveurs naturelles des aliments : Kabab, poissons, maïs grillé, légumes grillés, des hamburgers, ou des morceaux de poulet grillé sont tous d’excellentes options. Sans oublier  que c’est une excellente façon de faire participer tout le monde à la préparation des repas et passer plus de temps en famille.

  1. Buvez

L’eau est bien sûr importante pendant le jeûne, mais ayant un smoothie ou shake de protéines pour l’iftar où pendant le repas de l’aube, c’est une excellente façon d’améliorer votre nutrition sans “manger”.  Les smoothies d’avocat sont les meilleurs, vous pourriez opter aussi pour la pastèque, les bananes, les fraises ou même les dattes. Pour plus de protéines, mélangez ces fruits avec un yogourt grec riche en matière grasse.

  1. Des protéines pour Suhoor

Mangez des protéines vous permet de rester rassasié plus longtemps. Un smoothie de protéines, les œufs, le yogourt et les viandes maigres sont de bonnes sources de protéines.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here