Baya.tn

Aromathérapie & mode d’emploi

aromatherapy

En aromathérapie, les huiles essentielles sont essentielles pour votre bien-être, toutefois leurs modes d’emploi ont un impact sur ​​leurs capacités de guérison, c’est pour cette raison qu’il faut prendre certaines précautions dans son utilisation. Vu leurs fortes concentrations, il n’est pas souvent recommandé d’appliquer directement les huiles essentielles sous leur forme pure sur ​​la peau!

Vous observerez de meilleurs résultats si vous utilisez de petites quantités d’huiles diluées dans de l’eau ou avec un transporteur de pétrole ou de lotion de massage.

En voici quelques astuces et conseils :

Dans le bain :

Ajoutez des huiles d’aromathérapie dans votre salle de bain est un moyen facile de tirer profit de leurs avantages. Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans l’eau de votre bain et de la mélanger avant de vous submerger. L’arôme déclenchera votre sens olfactif, qui, à son tour, améliorera votre circulation et aider à apporter l’équilibre physique.

Massage :

Probablement la méthode la plus populaire pour l’application de l’aromathérapie c’est le massage. Allier gouttes d’huiles essentielles et de lotions de support (amande, beurre de cacao, beurre de karité…) peut affecter le corps à la fois psychologiquement et physiologiquement -selon les vertus “de quelle huile essentielle vous utilisez”. La menthe poivrée est connue pour stimuler les sens tandis que la lavande est un agent de détente connue. Le sens olfactif est déclenché à l’aide d’huiles essentielles pendant le massage, et certaines huiles sont absorbées dans la peau et, finalement, dans le flux de sang pour produire des effets de guérison.

Vapeur & Inhalation

Une des pierres angulaires du traitement à l’aromathérapie est la technique de la vapeur, une pratique très populaire. Depuis longtemps, de nombreuses huiles essentielles ont montré des vertus qui soulagent le sinus, les problèmes respiratoires…

Une règle de base pour de nombreuses huiles essentielles c’est d’ajouter cinq gouttes dans la vapeur d’eau et respirer l’arôme en utilisant une tente de serviette.

Compresses

Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans un bol d’eau chaude. Trempez un gant de toilette dans le mélange et essorez. Utilisez le gant de toilette comme une compresse, l’appliquer sur les zones du corps qui ont besoin d’être soulagées de la douleur, tels que les muscles, le front ou l’estomac. Compresses chaudes aux huiles essentielles sont parfaites pour les crampes menstruelles aussi.

Lotions &Crèmes …

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre lotion préférée de support, huile de massage ou de crème (beurre de cacao, beurre de karité, une base de lotion non parfumée pour créer votre propre mélange parfumé) pour stimuler des propriétés curatives.

Quitter la version mobile