Baya.tn

Cancer du sein : La mastectomie et les taux de complication

 

Une nouvelle étude a révélé que les patientes atteintes du cancer de sein, qui subissent une mastectomie et la chirurgie reconstructive présentent de faible taux de complications.

Selon l’American Society of Clinical Oncology, les chercheurs ont suivi plus de 18.000 cas de cancer du sein, des patientes qui ont eu une mastectomie simple ou double et la chirurgie reconstructive pendant 30 jours après leurs procédures.

L’étude, qui sera présentée à l’American Society of Breast Cancer Symposium of Clinical Oncology à San Francisco, a constaté que le taux global de complication d’une mastectomie était de seulement 5,3%.

Il y avait un taux de complication légèrement plus élevé lorsque les femmes avaient une double mastectomie par rapport à un seul. La source dit que les femmes qui ont subi une double mastectomie étaient 0,8% plus susceptibles de nécessiter une seconde intervention chirurgicale pour réparer les problèmes dans les 30 jours par rapport aux femmes qui n’avaient qu’une seule mastectomie.

 

Le Dr Mark Sisco, un professeur adjoint de clinique de chirurgie à l’Université de l’École de médecine et auteur de l’étude de Chicago, a déclaré dans un communiqué que “ces résultats sont rassurants pour les femmes qui envisagent une mastectomie avec reconstruction et fournissent des informations supplémentaires qui peuvent peser dans le choix de la chirurgie”.

Lire aussi:
De la lingerie pour combattre le cancer du sein
Cancer du sein – nouvelle étude: La viande rouge augmente les risques
Tous pour la prévention du cancer du sein
Dépistage du cancer du sein : Nouvel appareil à l’hôpital Mongi Slim
Un soutien-gorge pour détecter le cancer du sein
L’auto-palpation, un geste simple pour dépister le cancer du sein
Pour des seins en bonne santé, consommez plus de beurre de cacahuète

Quitter la version mobile