On estime que la plupart des gens ne se lavent pas correctement le visage, soit ils l’irritent avec un frottement dur et intense, ou le dessèchent avec un savon au ph élevé. Une attitude qui pousse la peau à réagir aux agressions en produisant plus de gras (sébum) qui peut obstruer les pores (boutons, acnés, points noirs…). Un cercle sans fin qui cause des dommages à la peau à long terme.
Heureusement, il existe un moyen beaucoup plus doux pour nettoyer correctement la peau en cinq étapes simples.
1. Lavez vos mains avec un savon antibactérien de sorte que vous ne transfériez pas les bactéries sur votre visage.
2. Lavez votre visage avec de l’eau tiède pour préparer la peau au nettoyage. L’eau chaude peut endommager et agresser la peau, ce qui peut engendrer une production supplémentaire de sébum.
3. Utilisez un nettoyant spécifiquement conçu pour les visages et les pores dilatés. Les pores obstrués sont ce qui maintient le gras de votre peau. Il provoque non seulement des points noirs et des boutons, mais aussi dessèche votre visage.
4. Frottez doucement le nettoyant sur votre peau, en déplaçant les doigts dans un mouvement circulaire pendant au moins 30 secondes. Utiliser les bouts des doigts pour ne pas irriter la peau.
5. Rincez votre visage à l’eau fraîche, faites-le plusieurs fois, puis tapotez votre visage avec une serviette douce sans frotter.
Bien que ces mesures semblent simples, le type de nettoyant que vous utilisez est certainement la clé de votre succès.