Dans le but d’aborder la question du cancer et le besoin urgent de développer de nouvelles méthodes de traitement, de détection et de prévention même, l’organisation mondiale Women’s Cancer Research Fund s’est associé à la Fondation influente basé à Hollywood Entertainment Industry (FEI) pour récolter des fonds rapidement et à l’avance afin de suivre des approches plus efficaces dans le diagnostic précoce du cancer du sein.
En 2003, l’organisme a décerné Stella McCartney, la fille du chanteur londonien Paul McCartney, comme étant « la femme de courage » lors de la Soirée de gala, pour son soutien continu dans la lutte contre le cancer du sein.
Cette année, et vue que nous entamons le mois de la sensibilisation à l’encontre de cette maladie, Stella a créé un ensemble de lingerie tout rose, avec des balconnets et bonnets souples, «Je voulais rappeler aux femmes quand elles portent cette lingerie, la première chose qu’elles mettent dans la matinée, c’est de garder le contrôle de leur santé et de visiter régulièrement leur médecin», explique-t-elle.Pour mieux illustrer la cause, McCartney a choisi Kate Moss comme mannequin pour sa campagne de sensibilisation.
Un pourcentage des bénéfices de la vente servira à financer une nouvelle suite de mammographie au Centre Linda McCartney à Liverpool, en Angleterre. Un centre qui porte le non de la maman de la styliste londonienne décédé suite à un cancer du sein.