Etam Développement est une entreprise mondialement connue, sous le nom d’Eatm qui s’est spécialisée dans l’industrie textile. Un empire industriel implanté dans plus de 40 pays et possédant plus de 4.635 points de vente.
Prêt-à-porter ou lingerie, le groupe vous propose un grand choix de produits. Une constatation à première vue, mais qu’en est-il en réalité en Tunisie?
Les boutiques et les points de ventes sont présents dans les grandes surfaces comme Tunis City, Carrefour, ou dans les banlieues : le plus proche possible de sa clientèle.
Des produits à 90% fabriqués en Tunisie par un savoir et un savoir-faire 100% tunisien à un coût abordable auquel on ajoute toutefois une valeur ajoutée exorbitante, ainsi le gain est assuré. C’est le business et c’est comme ça…
Mais ce qui est plus agaçant encore, c’est que ces produits, qui sont fabriqués en Tunisie par des Tunisiennes ne prennent pas en compte la spécificité du marché tunisien…
Revenons à l’entreprise Etam. En matière de lingerie, exemple, vous pouvez rêver de trouver votre taille! C’est plus facile de trouver une pour votre fille, qui commence à peine à développer une poitrine mais jamais pour vous. Du moins pas le modèle que vous voulez…
Pourtant, la morphologie des femmes tunisiennes et maghrébines, en général, se distingue facilement des autres.
Lire aussi :
Portrait de la semaine: Raoudha Belhaj, la femme à l’armure de dentelle