Mettons-nous d’abord d’accord que même les femmes peuvent faire pipi debout, mais qu’elles préfèrent le faire assisses. C’est un choix et non une contrainte faite par la nature. Il est vrai qu’elles le font en cas d’urgence : lors d’un pique-nique en pleine nature, ou dans des toilettes publiques…mais le faire n’est pas contre nature.
Il existe plusieurs modèles comme le « Pstyle » en plastique dur et ça coûte près de 13$ donc près de 20 dinars, le « The Whiz Freedom » en plastique de dureté moyenne qui coûte 25$ (37.5 dinars) et le « The Go Girl » en silicone qui coûte 10 $ (15 dinars). Des formes et des matériaux différents mais qui ont la même finalité: une sorte « d’entonnoir » qui vous permet de diriger votre flux.
Il s’agit d’un tube semi ou mi-ouvert, à placer sous la vulve qui oriente le jet comme il se doit. Il peut être lavé après utilisation et stérilisé régulièrement à l’eau bouillante.
Nous ne sommes pas des fans de ses pratiques (uriner en publique), mais il est de votre droit d’être informées et mises au courant des différentes options qui vous sont offertes!
Lire aussi: Les hommes:Interdiction d’uriner debout!
M.S