Baya.tn

J’ai testé pour vous…l’huile de massage Mille et une nuit

Non, non il n’y a pas de faute d’orthographe dans ce nom compliqué dont on peut se demander comment il a pu germer dans la tête de son inventeur ou plutôt de ses inventeurs… car la marque jusqu’alors réservée au marché international, aux spas des hôtels de luxe et aux centres de thalasso en Tunisie, créée il y a seize ans par un couple de passionnés, est désormais disponible chez « Vi, pour la nature », la boutique de produits bios de La Marsa.

Pas grave, malgré son nom bizarre, je décide de tester cette huile prometteuse faisant partie de la seule gamme cosmétique bio tunisienne.

Parmi la gamme des huiles disponibles, j’ai choisi l’huile Mille et une nuit au Néroli à base d’huile d’olive pour multiplier les effets, à la fois hyper hydratant, ultra relaxant, un brin aphrodisiaque paraît-il… Tout à fait ce qu’il me faut !

Vous me direz qu’à force de me faire chouchouter pour vous, je devrais être super zen, c’est mal connaître votre super enquêtrice… car vous dénicher les bons plans et les bons produits n’est pas chose facile.

Revenons à notre huile, comme vous le savez, je suis toujours stressée donc l’idée de me détendre à la maison avec une huile bio, exclusivement formulée sans excipient de synthèse avec de l’huile végétale vierge et de l’huile essentielle pure m’a paru particulièrement séduisante. De plus, le Néroli a des propriétés anti oxydantes, il ralentit le vieillissement cutané, tonifie, raffermit et restaure le film hydrolipidique de la peau : tout un programme !

L’odeur légèrement ambrée et citronnée a envahi la chambre et perduré pour mon plus grand plaisir pendant plusieurs jours; mon époux, reconverti pour la circonstance en masseur non professionnel, a pourtant réussi à évacuer toutes les tensions qui avaient transformé mon dos en planche de bois.

L’huile, une fois absorbée par ma peau, n’a pas laissé du tout de sensation de gras mais un toucher velouté et un parfum qui a continué de m’alanguir.

La marque propose également ici des sels de gommage, des savons, et des huiles essentielles ; le packaging en carton recyclé correspond parfaitement à la philosophie du produit. Le prix d’environ 15dt pour un flacon de 90ml me paraît tout à fait correct, voire peu cher face à des produits de grande consommation bourrés de parfums et excipients synthétiques. Pour moi, l’essayer c’est l’adopter !

Gamme de produits cosmétiques Biocosmowarack, disponible chez « Vi, pour la nature » et dans les boutiques de centres thalasso à Sousse, Hammamet, Djerba…

www.biocosmowarack.com

 Z comme Zohra

mars 2012

Quitter la version mobile