Baya.tn

J’ai testé pour vous la crème « Nivea Q10 »

bien-etre_jai-testee-pour-vous-la-creme-nivea-q10Me voici avec mon deuxième pot de crème de visage « Nivea Q10 ». A force d’entendre parler, je me suis lancée dans le pari de l’essayer et de forger mon opinion dessus.

Avec l’été et ramadan en plus, ma peau a été fragilisée. Il lui fallait d’urgence une crème hydratante;, dans les rayons du supermarché, il y avait plus d’une marque et plus d’une composition. J’ai opté pour « Nivea Q10 » pour diverses raisons, notamment  le prix (que j’ai trouvé abordable par rapport à d’autres),  le volume du pot (un peu plus généreux) et  l’inscription dessus : “contre le vieillissement” !

Je vous rassure, je ne suis pas si âgée que ça, sauf que, d’après le dermatologue, « on doit prendre soin de la peau du visage surtout après l’âge de 25 ans, en appliquant des crèmes de soins »,  une sorte de prévention.

Il est vrai que j’ai quelques rides et elles ne me posent pas de problème, mais avec le soleil et le stress, je commence à avoir deux rides qui creusent mon regard : entre les sourcils. Ces deux là ne me plaisaient vraiment pas !

Comme je viens de le souligner plus haut, je suis à mon deuxième pot car un résultat on ne peut plus époustouflant !

Eh oui mes chères amies, ça marche et je me suis débarrassée de ces deux rides dès le premier pot !

Comment j’ai fait?

Rien de glorieux, une fois le visage lavé, j’applique soigneusement ma crème sur le visage. J’effectue sur chaque zone un petit massage avec le bout du doigt. D’après mon dermatologue : se style de massage stimule les fonctions cutanées, relaxe les tensions musculaires, draine et décongestionne en activant la microcirculation. Il donne bonne mine.

Je le fais (le massage du visage)  avec une bonne dose de crème, jusqu’à absorption, et le résultat est au rendez-vous.

Pour savoir à quoi est dû se résultat, j’ai fait quelques petites recherches sur le net : la coenzyme Q10 (CoQ10) est la base de cette potion. En gros : c’est un antioxydant qui agit comme une vitamine dans l’organisme en activant la production d’énergie sur le plan cellulaire.

Néanmoins, son rôle dans le fonctionnement de notre organisme ne se limite pas à cela.

Quitter la version mobile