Les bienfaits du Kombucha
Le Kombucha contient des millions d’enzymes, de bactéries et de macromolécules organiques capables de régénérer de nouveau la flore intestinale, d’équilibrer le système endocrinien et de stimuler l’immunité. D’après les bouddhistes, le Kombucha détiendrait même le secret de longévité, de santé et de virilité. Les études qui ont été faites ont démontré que cette boisson renforçait le système immunitaire tout en détoxifiant l’organisme. Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là, le Kombucha serait indiqué dans plusieurs pathologies:
– Troubles gastriques et intestinaux
– Troubles pulmonaires
– Migraines
– Raideurs articulatoires
– Carence en kératine (cheveux, ongles, peau…)
– Dépigmentation capillaire
– Allergies
– Goutte
– Hyper, ou hypotension
– Cholestérol
– Rétention d’eau
– Rhumatismes
– Troubles de la concentration
– Asthme
– Diabète
– Tension artérielle et/ou oculaire
– Régulation de poids
– Arthrose
suite page 2
Quels sont les composants du Kombucha? Un millilitre de Kombucha contient de nombreux constituants de haute valeur pour l’organisme: l’acide glucuronique qui aide à éliminer les toxines, l’acide lactique dextrogyre qui a des effets bénéfiques sur les intestins, le sang, le métabolisme hépatique et la digestion, l’acide acétique qui stimule le métabolisme dans son ensemble, les polysaccharides, substances énergétiques qui renforcent le système immunitaire ainsi que le tissus conjonctif, des enzymes, des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés.
Et ça se consomme comment? Cela se boit également à titre préventif et avec régularité. Une consommation journalière est tout à fait appropriée. Les diabétiques aussi peuvent en consommer car le glucose contenu dans la préparation va rapidement disparaître dans le cycle de la fermentation. En ce qui concerne son goût, rassurez-vous, même si son apparence n’est pas appétissante, le goût est assez agréable! La boisson est pétillante, avec un goût légèrement vinaigré.
Sonia Ben Jaballah