La helba (graines de fenugrec) est une petite plante légumineuse dont les petites graines blondes ont l’air de minuscules graviers. Elles sont surtout connues pour leur odeur fortement prononcée. C’est l’une des plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l’histoire. Elle a un goût amer et piquant mais ses bienfaits sont multiples.
Les bienfaits de la helba :
– Elle détoxifie le corps et l’aide à se régénérer et un organisme débarrassé de ses toxines retrouve naturellement santé et énergie.
– Elle favorise la croissance grâce à sa richesse en oligoéléments essentiels: calcium, fer, phosphore, magnésium, vitamines du groupe B…
-Elle a une action contre le diabète. Les recherches ont prouvé que ses graines favorisent la régulation du taux de glucose sanguin.
– Elle réduit le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides.
-Elle aide à combattre le stress grâce à sa haute teneur en magnésium et a une action favorable sur les sautes d’humeurs.
– Appliquée en cataplasmes lorsqu’elle est réduite en poudre, elle soulage les inflammations cutanées et les douleurs rhumatismales et névralgiques.
– Elle participe à la reconstruction des tissus.
– Elle contribue à la croissance du cheveu.
– Elle favorise la tonicité des muscles et la solidité des os grâce au calcium.
– Elle combat les infections et inflammations des voies respiratoires.
– Elle facilite l’accouchement et la lactation.
-Elle aide à la « reminéralisation ».
– Elle redonne de l’appétit.
suite page 2
[…] source : viande rouge, produits céréaliers, pain, farine, œufs, haricots, lentilles et fruits secs. La prise de vitamine C aux côtés du fer […]