Les chercheurs ont utilisé des ultras-sons pour scruter l’espace dans la partie antérieure du vagin, entre urètre et vagin, la zone où est censé se cacher le point G. Ils ont constaté que les femmes qui avaient des orgasmes vaginaux avaient une épaisseur au niveau de la courroie vaginale. La conclusion du Dr Jannini est sans appel : «les femmes qui n’ont aucune apparence visible de point G ne peuvent pas avoir d’orgasme vaginal».

Cependant, de nombreux spécialistes restent dubitatifs. Certains pensent que cette épaisseur relative dans la partie antérieure du vagin est simplement à mettre en relation avec la taille du clitoris. D’autres estiment que le point G pourrait bien exister même chez les femmes qui n’éprouvent pas d’orgasme  vaginal. Puis, il y a ceux qui imaginent que les femmes qui éprouvent cet orgasme ont pu simplement l’acquérir par entraînement, ce qui , comme pour les sportifs dont l’entraînement gonfle les muscles, aurait augmenté l’épaisseur des tissus concernés.

La zone du point G varie selon les femmes. Pour certaines, c’est la paroi antérieure dans son ensemble qui est sensible alors que pour une minorité, il semblerait que la paroi postérieure du vagin soit également réceptive aux stimulations. Toutefois, beaucoup de femmes sont incapables de définir de manière précise ce qui provoque pour elle des émotions intenses. Sachez que les préliminaires amoureux sont primordiaux et que la stimulation simultanée du clitoris renforce souvent le plaisir lors du coït. De plus, il est important de savoir que pour atteindre l’orgasme vaginal, il est presque indispensable d’avoir une bonne connaissance de son corps et de ce qui nous procure du plaisir car physiologiquement, toutes les femmes sont capables d’atteindre. Par conséquent, vous l’aurez compris, la sensibilité du point G varie selon les femmes mais il représente pour toutes un fort potentiel érotique.

C.B.


3 Commentaires

  1. Salut,

    j’ai lu des livres sur la sexualité qui parlent du point G. Il existe bel et bien et la femme peut atteindre l’orgasme par des positions biens précises …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here