bien-être-régime-

Voici de bonnes nouvelles sur le régime méditerranéen. Il est confirmé que s’en tenir à un régime méditerranéen peut aider à réduire le risque de diabète de type 2, même quand les gens ne perdent pas de poids ou n’augmentent pas leur niveau d’exercice.

Ce régime est riche en huile d’olive, noix, poisson, haricots, fruits et légumes, avec quelques produits laitiers et une consommation modérée d’alcool.

L’étude, publiée dans Annals of Internal Medicine, assigné au hasard sur 3.541 hommes et femmes, âgés de 55 à 80 ans. Trois groupes ont été formés, le premier est relatif au régime méditerranéen, un régime pauvre en gras et le dernier qui constitue le groupe témoin.

Les chercheurs ont suivi les participants pour une moyenne de quatre ans, sans intervention ni augmentation de l’activité physique et sans limiter les apports caloriques.

regime-mediterraneen

En comparaison avec le groupe témoin, et après ajustement pour la santé et les facteurs socio-économiques, le risque de diabète était de 40% inférieur avec le régime méditerranéen.

Le Dr Ramón Estruch, professeur agrégé de médecine à l’Université de Barcelone, explique que “le régime fonctionne par lui-même sans tenir compte de l’activité physique ou les changements de poids, qui étaient négligeables entre les groupes.”

Lire aussi :

Le diabète, c’est quoi ?

Santé: Lutte sans relâche contre le diabète!

Tout savoir sur le diabète

Selon une étude, les fesses généreuses peuvent vous sauver la vie !

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here