Si vous ne voulez pas vous sentir déprimée pendant votre période, vous devez faire attention à ce que vous mangez pendant ce temps du mois. Saviez-vous qu’il y a certains aliments que vous devriez éviter pendant votre période?
Quand il s’agit de crampes douloureuses, des ballonnements et des sautes d’humeur, l’alimentation joue un rôle important. Bien qu’il n’y ait pas de remède magique, il y a une liste des aliments que vous ne devriez pas manger pendant votre période pour se sentir mieux.
1. Aliments transformés
Les aliments transformés sont un choix rapide et facile, mais ils peuvent vous faire sentir plus mal. Par exemple, les aliments en conserve contiennent de grandes quantités de sodium, qui peuvent causer des ballonnements. Choisissez des aliments sains et des collations saines, comme une poignée de noix non salées.
2. Viandes grasses
Les viandes contiennent des quantités élevées de gras saturés, qui peuvent causer une inflammation et des douleurs. De plus, si vous souffrez de crampes menstruelles, ces graisses peuvent aggraver votre douleur. C’est une des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manger les viandes grasses pendant votre période. Toutefois, si vous ne pouvez pas vivre une journée sans viande, essayez de manger des viandes maigres ou du poisson.
3. Produits de boulangerie commerciaux
Je sais, tous ces produits de boulangerie sont si délicieux, mais malheureusement, ils contiennent de grandes quantités de gras trans, en élevant le niveau d’oestrogène. Il peut causer une douleur dans l’utérus. Il est préférable de manger du pain qui est riche en fibres à la place. Si vous vous en tenez à un régime alimentaire sain, optez pour du pain de grains entiers.
4. Aliments sucrés
Gâteaux, biscuits, bonbons et autres aliments sucrés sont toutes les options malsaines et vous ne devriez jamais manger ces aliments, surtout si vous voulez rester en bonne santé et mince. Les aliments sucrés améliorent votre humeur pour peu de temps. Pendant votre période, les aliments sucrés aggravent les crampes menstruelles et peuvent même vous faire sentir misérable. Si vous avez envie de sucre, optez pour des fruits sucrés comme la pêche, le melon, la mangue
5. Crème glacée, fromage …
Ils contiennent des matières grasses et ont les mêmes effets que la plupart des viandes grasses. Si vous avez envie de crème glacée, choisissez une glace sans produits laitiers et sans sucre ajouté.
6. Caféine
La caféine contribue à des crampes et peut causer des règles irrégulières. En outre, il peut causer des sautes d’humeur et les troubles du sommeil. Il est recommandé d’éviter de boire du café pendant votre période. Vous pouvez boire des thés à la place, même si beaucoup d’entre eux contiennent de la caféine, mais il a moins de caféine que le café.
Il est également recommandé d’éviter de boire des boissons énergétiques.
7. L’alcool
L’alcool aggrave les crampes et il peut aussi causer des sautes d’humeur et conduire à la dépression. La chose est, l’alcool peut agir comme un diluant du sang, ce qui augmente votre flux et cause plus d’inconfort. Profitez de votre tasse de thé et rester loin de l’alcool et du café.
La plupart des femmes éprouvent de l’inconfort au cours de leur période. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous devez éviter la consommation de ces aliments et de ces boissons, ça peut être la solution parfaite pour vous.