Fraises, framboises, mûres, myrtilles, cassis sont, selon certains nutritionnistes, des fruits d’une remarquable densité nutritionnelle. Riches en vitamines (A, C, E), ils contiennent aussi de nombreux sels minéraux qui ont un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme (potassium, magnésium, calcium…) et leur teneur en fibres (concentrées dans leurs petits grains) les rend très digestes.
Ils ont des vertus anti-âge naturelles aussi. Par exemple, la fraise, cerise et framboise sont trois fruits rouges magiques. Il s sont astringents, reminéralisants et tonifiants. Leurs vertus permettent de luter contre le vieillissement de la peau.
La cerise régénère les tissus du visage, la fraise régularise l’épiderme et efface les rides alors que la framboise reconstitue et stimule les cellules de la peau.
Vous pouvez les utiliser dans une application directe sur le visage : en mixant une poignée de cerises et de framboises avec quelques fraises. Étalez le mélange et laissez reposer entre 20 et 30 minutes. L’application apaisera aussi les irritations cutanées et resserrera les pores.
Mariem
Merci pour ces informations. En effet, la teneur importante en vitamine A dans ces fruits rouges en font des anti-oxydants hors pair et permettent ainsi de lutter contre les effets du vieillissement comme les rides, le relâchement cutané…
[…] Les vitamines et les minéraux sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre corps, pour toute l’année. Or, en hiver, nos besoins sont différents de ceux des autres saisons. Il est donc primordial de les reconnaître pour: le renforcement de votre système immunitaire, pour assurer un bon niveau d’énergie, améliore votre teint… […]
C’est donc un masque naturel antiride et qui lutte contre le relâchement de la peau. Sa préparation n’est pas difficile, les fruits rouges mentionnés sont faciles à trouver. C’est à tester !