C’est la période des «régimes», c’est l’été, les vacances, la plage, les sorties, mais aussi le bilan en matière de prise ou de perte de poids. Rares sont celles qui considéreraient la balance comme «amie», du moins tout dépend de la pèse.
En été, nous avons l’habitude de faire des petites folies en shoping mais jamais le renouveler du moins pas au profit d’une taille de plus !
En voici quelques uns de ces conseils:
«Juste pour préciser que, chez la femme tunisienne, 50% de la surcharge pondérale est la conséquence d’une rétention terrible d’eau au niveau des bras, du ventre et des cuisses. Le responsable c’est une surconsommation de sel qui frôle l’addiction.
Pour les personnes souffrant de surpoids et d’obésité, je crois qu’il est temps de donner les précisions suivantes:
[xyz-ihs snippet=”Adsense”]1/ l’augmentation de la masse de graisse n’est due qu’à un défaut héréditaire dans le brûlage de la graisse. Aucun type d’aliments n’y est incriminé;
2/ l’eau n’a jamais fait maigrir personne. Boire 3 ou 4 litres d’eau par jour peut, par contre, augmenter la masse cellulitique;
3/ en Tunisie tout le monde, ou presque, a réduit la consommation de sucre et a drôlement accru l’ingestion d’aliments à forte teneur en sel. Ce dernier est 5 fois plus obésogène que le sucre;
4/ les compléments alimentaires et autres crèmes amincissantes ou infusions drainantes ne font maigrir que… le porte-monnaie.
Les édulcorants: c’est la plus grande arnaque. Il faut savoir que ces édulcorants provoquent la même sécrétion d’insuline que le sucre ordinaire. Ils sont donc pires que le sucre puisqu’ils entraînent une hypoglycémie et une faim plus grande et, par conséquent, une prise d’aliments plus importante et plus fréquente. Tous les produits “light” font grossir plus que les produits normaux. Je sais que je fous un peu la pagaille, mais il s’agit de la réalité physiologique».
A suivre…
M.S
Lire aussi:
La potion magique pour votre bien-être !
Le sel et l’eau, ces deux ennemis de notre ligne
Quand notre cerveau décide de notre poids
Enceinte …mais je garde toujours la ligne !
Quand maigrir tourne à l’obsession